jeudi 16 juin 2016

Concours L'Etrangère : and the winners are...

L’Étrangère est un roman SF surprenant de Gardner Dozois. Initialement publié dans la collection Présence du Futur, il est aujourd'hui réédité par ActuSF, et je dois dire que c'est mérité. C'est un récit d'amour mélancolique qui repose sur l'incommunicabilité dans le couple et la découverte d'une culture extraterrestre.

J'ai énormément apprécié cette lecture, et je ne suis pas la seule, il n'y a qu'à voir chez Gromovar et Nébal. 

Vous pouviez tenter de gagner un des trois exemplaires proposés par ActuSF : un papier et deux numériques.

Et moi qui pensais mes questions faciles !! Bon pour la seconde c'était très simple et tout le monde a trouvé : L’Étrangère a été écrit en 1978. Par contre, pour la première question, aïe aïe aïe ! 

C'était la suivante : combien de livres édités par ActuSF ai-je chroniqués sur le blog ? La réponse était 18. J'accorde la réponse 19 (qui concerne une personne) car celle-ci est allée dans le détail d'une chronique, décompter deux nouvelles différentes. Par contre, je ne valide pas la réponse 16, pour tous ceux qui ont... simplement oublié de tourner la page en arrivant en bas :p Bravo les poulets !!

Je remercie aussi tous ceux qui prennent le temps de laisser un petit mot en commentaire ou dans le formulaire, ça me fait plaisir ;-)

And the winners are :

Version papier : GOLD ELIE

Version numérique : JAFFREUX et VAL

Bravo et merci à tous pour vos participations !

4 commentaires:

  1. Je vais me la jouer gosse de 5 ans : C'est moi qui est gagné, nanananère !

    Merci à Lune et aux éditions ActuSf.
    Ce n'est pas un roman que j'aurai acheté les yeux fermés, la thématique "amour" me faisant un peu peur. Mais la critique de Lune et son commentaire disant que ce n'était pas une romance m'ont décidé à participer. Ayant un petit faible sur les questionnements autour de l'interculturel et du métissage, j'espère y trouver mon bonheur.
    J'en ferai un retour sur mon blog.

    Vous avez perdu, nanananère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Jaffreux ça fait plaisir de faire plaisir :p
      Et effectivement pour la romance on repassera, c'est un tout autre niveau. Je te souhaite bonne lecture (je transmets les coordonnées à l'éditeur demain)

      Supprimer
  2. C'est gentil de reconnaître ma maniaquerie (je commençais à être persuadée d'être à côté de la plaque xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non tu avais vu juste, tu te poses trop de questions :p

      Supprimer

Pages vues