dimanche 2 octobre 2016

3615 MA PAL - Entrées et sorties Septembre 2016

ENTRÉES EN PAL (+6)
  • Creuse la mort de Paul Clément : J'ai été intriguée par le résumé bien mystérieux et inquiétant ! "Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ? Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain."
  • Phare 23 de Hugh Howey : Le nouveau Howey, l'auteur de la trilogie Silo, je suis curieuse !
  • La Porte d'abaddon de James S.A. Corey : Le troisième tome de la série The Expanse, après L’Éveil du Léviathan et La Guerre de Caliban.
  • Les Premiers-nés, L'Odyssée du temps tome 3 d'Arthur C. Clarke et Stephen Baxter : La suite de la série L'Odyssée du temps (L’œil du temps tome 1 et Tempête solaire tome 2).
  • Sous le vent d'acier d'Alastair Reynolds : La suite de mon coup de cœur pour La Terre bleue de nos souvenirs.
  • Superposition de David Walton : Un polar quantique tout à fait intrigant !

SORTIES DE PAL (-7)

  • Impact de Ben H. Winters (4,5/5) - La conclusion parfaite aux aventures d'Hank Palace : mélancolique, crépusculaire, avec un personnage tenace auquel on ne peut que s'attacher.
  • Planetary de Warren Ellis et John Cassaday (4,5/5) -  Un comic bourré d'imagination et tout à fait immersif. Vivent les univers parallèles !
  • Tempête solaire d'Arthur C. Clarke et Stephen Baxter (4/5) - Ce roman s'est révélé bien plus captivant que le premier, il faut dire que j'adore les pré-apocalypses, ici avec un petit goût hard-SF sympathique.
  • Gobbledygook : Le Monde est un endroit froid de Neil Jomunsi (4/5) - Un texte prenant,  drôle et inquiétant, un podcast immersif et je n'ai qu'une chose à dire : vite la suite !
  • Sous le vent d'acier d'Alastair Reynolds (3/5) - Plus rythmé que le premier tome, il a aussi la particularité de présenter trois personnages principaux différents mais qui sont la même personne (dingue !) Cependant j'avoue avoir moins apprécié ce volume : j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs pas forcément contrebalancées par le vertige du voyage dans l'espace interstellaire.
  • Phare 23 de Hugh Howey (3/5) - Un OLNI, sorte de space-opera inspiré de récit maritime qui aurait presque pu être écrit à l'âge d'or de la SF. C'est intrigant et plein d'humour plutôt noir. Pourtant, ce texte ressemble un peu trop à un exercice littéraire et le lecteur cherche un bon moment à repérer s'il existe vraiment une intrigue.
  • Superposition de David Walton (3/5) - Un "thriller quantique" ! Vous connaissez le chat de Schrödinger ? Et bien c'est un peu ça à l'échelle d'un roman, et ça passe très bien. L'intrigue est prenante et flippante. Un bon divertissement !
ET AUSSI...



LECTURE(S) EN COURS

Numérique / Audio / Papier !

4 commentaires:

  1. Une PAL en diminution en plein mois de septembre, c'est pas mal!
    Belles lectures m^me si je suis loin d'être convaincue par Phare 23.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue, c'est rare, quel que soit le mois de l'année.
      Pas convaincue non plus, c'est une lecture assez inclassable.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. A mon avis je ne tarderai pas à pencher du mauvais (ou bon :p ) côté :D

      Supprimer

Pages vues